L’école de danse

« Le Grenier de la Danse » est une association crée en 1999 par la volonté de deux danseurs professionnels diplômés d’état Delphine Rouchouse et Dominique Larcher.

Ils souhaitent développer et transmettre leur passion à tous, du plus jeune au plus âgé dans une ambiance conviviale et humaine.

En 2004 Delphine Rouchouse intègre l’équipe du Conservatoire à Rayonnement Régional de Dijon (CRR) comme assistante spécialisée en danse classique. Cette nouvelle mission lui permet de mettre à profit son expérience de danseuse professionnelle, et ses connaissances pédagogiques acquises sur le terrain, pour participer activement à la formation de futurs danseurs.

Dominique Larcher, fort de sa formation initiale au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Lyon (CNSMD), de son parcours d’interprète auprès de nombreuses compagnies françaises et étrangères, décide de s’ouvrir à l’enseignement et à la transmission de la danse tout en continuant sa carrière de danseur.

Parallèlement à ses activités au Grenier de la danse Dominique Larcher est artiste associé dans le dynamique du projet « Danse à l’école » de l’agglomération de la ville de St Quentin en Yvelines (78) depuis 2002 et sur Dijon et son agglomération depuis 2006. Il intervient au sein d’établissements scolaires de la maternelle au secondaire, ainsi qu’en IME, et anime des ateliers de formations pour enseignants de l’éducation nationale s’impliquant dans des projets d’école autour de la danse.

Il y crée plusieurs événements notamment au Musée des Beaux-Arts de Dijon sur deux grands parcours déambulatoires, Collège Malraux, Jardin Japonais …

Le but est d’enseigner une pédagogie créative et une meilleure maîtrise des fondamentaux du mouvement.